Lissage brésilien, lissage japonais ou bien encore défrisage : vous aimeriez bien lisser vos cheveux bouclés, frisés ou crépus mais vous êtes un peu perdue !

Quel type de lissage des cheveux est fait pour vous ?

Le cheveu lisse est presque devenu un fantasme capillaire pour les femmes. Évidemment, il y a la tendance (venue d’Asie puis vue sur les people) et puis, il y a la simplicité. Celle de se lever le matin sans (presque) rien faire. Si certaines femmes restent fidèles aux fers à lisser et sèche-cheveux, aujourd’hui les nouvelles techniques de lissages permanents et semi-permanents bousculent les habitudes de coiffage. Car elles permettent de garder des cheveux straight et souples pendant plusieurs mois. Mais pas simple de s’y retrouver entre les différentes méthodes de lissage…

Lisage Brésilien

Le lissage brésilien est un soin lissant á base de kératine qui nourrit le cheveu, diminue le volume et les frisottis et lisse le cheveu. Le résultat dépend du type de cheveux et il dure entre 2 et 4 mois selon la fréquence et le type de shampoing utilisé. Attention le lissage brésilien ne raidit pas vos cheveux.

Lissage Japonais

Le Lissage Permanent Japonais vous permet de réaliser votre rêve, avoir les cheveux raides, soyeux, souples. Fini les brushings à répétition, les défrisages ravageurs et autres astuces éphémères, enfin une réelle solution pour avoir des cheveux raides et ce dès la sortie de la douche. Uniquement les racines sont à traiter par la suite 1 à 2 fois par an.

Lissage Coréen

Le lissage coréen est un lissage permanent qui lisse entre 70 et 90% de la chevelure selon la nature du cheveu, il se fait sur tout type de cheveux, bouclés, frisés, colorés, méchés. Il n’est pas compatible avec le henné Uniquement les racines sont à traiter par la suite 1 à 2 fois par an.

Botox capillaire

Le botox capillaire est avant tout un soin rajeunissant du cheveu.
Riche en acide hyaluronique, en kératine et en acides aminés, le botox capillaire gaine les cheveux fatigués par les agressions à répétitions (mer, soleil, pollution, plaques lissantes) et leur redonne matière et éclat.
Le botox capillaire est un produit unique presque magique qui restructure la fibre capillaire en profondeur, réhydrate le cheveu sans l’alourdir, et sans perte de volume.

Soins et entretien

Pour conserver une chevelure forte et brillante comme au lendemain de votre lissage, n’oubliez pas de passer par la case entretien. Peu contraignant et simple à réaliser, il vous assure de garder des cheveux lisses et bien nourris pour longtemps. Alors à vous le soin lissage !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les lissages n’abîment pas les cheveux. Au contraire, grâce à la kératine, le lissage brésilien permet de les nourrir et de les renforcer. Résultat, une chevelure plus brillante et en meilleure santé qui aurait même tendance à pousser plus vite.

Quels soins après un lissage brésilien ?

Pour entretenir vos cheveux après un lissage brésilien, lavez vos cheveux avec un shampoing au PH doux et sans sodium chlorite. Vous pourrez facilement en trouver dans les parapharmacies. L’avantage de ce produit, c’est qu’il n’attaque pas la kératine et permet de la garder intacte. A l’inverse, un shampoing normal pourrait entamer le stock de kératine et donc nuire au beau résultat obtenu. Pour prolonger un peu plus l’effet du lissage brésilien, vous pouvez aussi utiliser des soins enrichis en kératine et en collagène.

Autre conseil pour le soin lissage : veillez à espacer les lavages. Les shampoings à répétition ainsi que l’eau calcaire assèchent les cheveux. Pour soigner vos cheveux lisses, un ou deux shampoings par semaine suffisent.

Quels soins après un lissage japonais ?

Contrairement au défrisage à base de soude, le lissage japonais permet de modifier de manière permanente la nature de vos cheveux sans les abîmer. Pour les entretenir, il est conseillé d’appliquer régulièrement des masques nourrissants, et ce afin de garder votre chevelure constamment hydratée.